Arthur Hubert
Issu d’une formation en philosophie, je m’initie au théâtre et aux pratiques de la scène de 2016 à 2018 en suivant un DEUG en arts de la scène à l’université de Lille 3. Je participe à différents projets de théâtre avec de petites compagnies et en parallèle je travaille à l’écriture et à la mise en scène de formes courtes en solos, à la fois en théâtre et en théâtre de rue. En 2018 je décide de poursuivre ma formation technique afin d’enrichir mon jeu. Je m’initie à la pratique du clown auprès d’intervenants tels que Sylvie Bernard, Eric Blouet, Stéphanie Constantin, Élise Ouvrier-Buffet, etc.
Je découvre ensuite un cycle de formations sur le travail du jeu bouffon avec Joël Roth que je m’engage à suivre. Cette nouvelle approche me séduit et je m’efforce de la mettre au service du plateau depuis. En parallèle je mène différents projets, à la fois dans la création plastique, la marionnette, l’écriture littéraire ou encore la radio.
Fabrice David
Fabrice DAVID découvre le théâtre au travers d’ateliers amateurs alors qu’il n’est encore qu’adolescent. En 2011, diplômé d’horlogerie, il crée son atelier près de Lille tout en continuant et enrichissant sa pratique du théâtre et de la mise en scène, en passant par le clown et l’impro. C’est à cette période qu’il commence à s’initier à la régie. En 2013, l’immobilité de l’horlogerie le pousse à se reconvertir dans le spectacle vivant et il commence alors une Licence Arts de la scène à l’université Lille 3. Fabrice part ensuite au Brésil pour se former à la construction de marionnette auprès de la compagnie PIGMALIÃO et, à son retour en France, il continue de se former sur le terrain auprès de compagnie telles que la Cie Tourneboulée ou la Cie Joker. En 2017 la compagnie Dans L’Arbre lui propose de reprendre la régie du spectacle « Costa le Rouge « avec lequel il fera ses premières armes. Depuis Fabrice a travaillé avec de nombreuses compagnies Lilloises tels que la Cie Théâtre du Prisme, la Cie Grand Boucan, la Cie Filigrane 111, bien d’autres. Puis en 2020 il s’installe en Haute Loire et continue à travailler avec des compagnies comme la Cie La Nef Ailée, la Cie Passenvol, la Cie Kolumno.
Marina Simonova
Originaire de Russie, Marina Simonova a démarré son parcours dans le spectacle vivant au Studio-Théâtre de marionnette « Kuklomania » (Tatiana et Vladislav Cherniavskie) à Voronezh (2010).
Elle a ensuite fait ses études à l’Académie d’Art du Théâtre à Saint-Pétersbourg (2013-17) où elle a obtenu son diplôme d’actrice-marionnettiste. Après avoir travaillé dans différents projets en tant que marionnettiste et comédienne, Marina a intégré la 12ème promotion de l’ESNAM (2018-21). Elle s’inspire de la nouvelle "Funes ou la mémoire" de Jorge Luis Borges pour créer son solo de 3ème année, le Mémorieux. C’est avec le spectacle de fin d’études, Everest, dont la production a été déléguée à la compagnie Tro-Héol, qu’elle s’est fait connaître d’Yngvild Aspeli.
Marina Simonova est aujourd’hui en compagnonnage auprès d’Yngvild Aspeli et de la
compagnie Plexus Polaire. Elle fait donc parti de la distribution de la nouvelle production d’Yngvild, Dracula. Elle est également accompagnée sur son premier spectacle, "Comment je me suis transformée", inspiré par le texte de la poète et philosophe russe Olga Sedakova.